|

Perdez du poids grâce aux neurosciences

Pourquoi les neurosciences favorisent la perte du poids ?

Les neurosciences favorisent la perte du poids parce qu’elles prennent en compte le rôle du cerveau dans la perte de poids. Des études ont démontré qu’il ne suffisait pas de réduire ses apports caloriques et de faire de l’activité physique pour mincir durablement.

Votre cerveau n’est pas votre allié pour perdre du poids

De nombreuses personnes ayant scrupuleusement suivi des plans alimentaires équilibrés ont finalement repris tous leurs kilos. Même avec une pratique sportive adaptée, elles sont revenues au point de départ : une reprise de poids, avec parfois un fâcheux rebond.

Les neurosciences se sont donc intéressées au cerveau, qui n’est pas le meilleur allié pour perdre du poids. Il commande votre corps en activant un système de récompense lorsque vous mangez gras et sucré, ce qui vous donne du plaisir.

Votre cerveau installe peu à peu une addiction très nocive pour votre santé, avec une désaffection pour les aliments les plus sains. C’est caractéristique en cas de baisse de forme ou de moral, votre cerveau réclame alors sa dose de dopamine. 

Votre cerveau vous fait stocker des calories et c’est normal 

Nos ancêtres ont survécu à des conditions de vie extrêmes durant des millions d’années. Leurs corps devaient alors stocker un maximum de calories pour survivre à des hivers glaciaux. Notre espèce a résisté aux maladies, elle devait rester forte en permanence pour chasser, nourrir la tribu et se défendre face à de multiples dangers.

Votre corps et votre cerveau ont conservé ces mécanismes de stockage intacts, alors que nous vivons dans une surabondance alimentaire. D’où les problèmes de prise de poids qui se sont accrus avec le développement économique.

Depuis quelques années, les neurosciences ont permis de comprendre les mécanismes de ce phénomène. C’est une formidable aide pour déjouer les pièges que votre cerveau vous tend. Il est parfaitement possible de reprendre le contrôle de vos pulsions alimentaires, j’ai créé la Méthode M.O.S.T. précisément dans ce but. 

La Méthode M.O.S.T. : les neurosciences au service de votre perte de poids 

Les neurosciences programment votre cerveau pour le remettre sur le droit chemin, en agissant sur le striatum. Cette zone produit la dopamine, l’hormone du plaisir responsable de vos addictions alimentaires.

J’ai passé beaucoup de temps à me former pour approfondir le sujet. Ensuite, j’ai centralisé toutes mes connaissances au sein de la Méthode M.O.S.T., afin de proposer une stratégie qui marche vraiment pour que les kilos en trop ne reviennent plus jamais.

Si vous souhaitez perdre du poids et ne jamais le reprendre, les neurosciences vous permettront de réussir à retrouver une silhouette conforme à vos attentes. En plus, votre santé sera durablement renforcée, votre énergie décuplée et votre moral boosté. 

 

Voici un résumé parfait de tout ce que vous allez obtenir en suivant la Méthode M.O.S.T. !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *