Connaissez vous le Green exercise ?

Connaissez vous le Green Exercise ?

Êtes vous stressés , manquant d’attention, irritables ou débordés ?

Quand certains ne jurent que par la sacro sainte salle de sport pour tenter d’évacuer le stress, d’autre se jettent sur le chocolat (ça m’arrive aussi mais noir avec plus de 80% de cacao ).

Pour ma part je reste un adepte d’exercices en extérieur, bien plus avantageux pour moi et pour les gens que j’accompagne. Plus avantageux sur le plan du bien être et de la reconnexion à soi et à la nature, qui fait cruellement défaut et qui fait bien plus de mal que l’on ne pense.

Grâce au kettlebell, corde, trx et autres élastiques on peut varier les plaisirs et ne pas se cantonner à la sortie VTT, trail ou marche nordique ( qui restent des valeurs sûres par ailleurs et que je pratique aussi).
L’imagination est ma seule limite, et comme en plus, être en plein air la stimule , la boucle est bouclée…

Je conseille de pratiquer ses exercices, puis de faire un retour au calme en observant son environnement, les sons, les odeurs, quelques minutes de marche en respirant consciemment afin d’activer la branche parasympathique de son système nerveux, celle qui permet l’apaisement et ainsi démarrer le processus de récupération bien plus rapidement.

Sécrétion d’endorphines suite aux exercices, de sérotonine grâce au contact bienfaiteur des arbres, meilleur sommeil, hausse de l’immunité, baisse du stress, augmentation du métabolisme.

Une vraie cure de jouvence, un anti dépresseur sans effet secondaire,

et en plus ça ne coûte rien !!!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *